Le 21 janvier 2022 s’est déroulé l’événement « Sharing for the future », organisé par l’association des étudiants du master Stratégies Economiques du Sport et du Tourisme (SEST) de la faculté d’économie de l’Université Grenoble Alpes et le Cluster Montagne.
L’événement, organisé autour de 4 tables rondes dans un format hybride présentiel-distanciel, était ouvert à la fois aux étudiants, aux enseignants mais aussi aux socio-professionnels. 12 chercheurs et acteurs économiques sont co-intervenus.
Au programme des tables rondes :
- Table ronde 1 : L’expérience client dans le tourisme et les parcs de loisirs : comment optimiser l’immersion ? par Isabelle Frochot (Maître de Conférences, Université Savoie Mont Blanc), Thomas Saison (Directeur Marketing et Commercial de la Société Aménagement la Plagne), Thomas Mondon (Directeur marketing et ventes Walibi).
Voir le replay.
- Table ronde 2 : L’événementiel, levier d’attractivité pour les territoires et destinations ? par Nico Didry (Maitre de Conférences, Master SEST-UGA), François Badjili (directeur de l’OT de l’Alpe d’Huez), Yannis Ameziane (chef du service Sport et Jeunesse, CD38).
Voir le replay.
- Table ronde 3 : Investissements et projets en stations de montagne : retour vers le futur ? par Philippe Bourdeau (Labex Ittem, laboratoire Pacte, Université Grenoble Alpes), Fabrice Boutet (SATA Group Alpe d’Huez, Les 2 Alpes, la Grave), Anthony Jullien (MDP Consulting).
Voir le replay.
- Table ronde 4 : Communication et développement durable : un problème de posture pour la montagne française ? par Dominique Kreziak (Maître de Conférences, Université Savoie Mont Blanc), Christophe Aubert (Maire Les 2 Alpes), Camille Rey-Gorrez (directrice Mountain Riders).
Voir le replay.
Au total, l’événement a recensé 453 participants en ligne et 88 en présentiel.