« Le tourisme de demain : résilient, bienveillant et bas carbone »
« Une participation à la restauration de la biodiversité »
« Un tourisme qui contribue à la lutte contre les changements climatiques »
« Un outil pour faire évoluer durablement les mentalités »

La Loire Atlantique mise sur le tourisme de proximité

Communication Loire Atlantique tourisme de proximité

Cet été, on la joue local ! C’est ce que propose la destination Loire Atlantique avec sa nouvelle campagne de communication « Cet été, jouez à domicile » qui invite les habitants à découvrir les merveilles de leur propre département. D’autres destinations ont également fait le choix du tourisme de proximité, comme en témoigne le hashtag #CetEtéJeVisiteLaFrance diffusé sur le réseau social Twitter. On parle alors du concept de staycation, né en 2008 des suites de la crise financière des subprimes. Il désigne le fait de rester sur son lieu de résidence pendant ses vacances.

Ce tourisme de proximité a le vent en poupe depuis déjà plusieurs années, mais devrait nettement s’affirmer pour ces vacances estivales au regard des tendances actuelles. Une opportunité est donc à saisir pour transformer les locaux en véritables ambassadeurs de leur lieu de vie auprès de leur entourage.

A partager sur les réseaux sociaux :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur google
A lire également
Envie de recevoir l’actualité du tourisme en transition ? C’est simple, il suffit de remplir ce formulaire.
A lire également
Envie de recevoir l’actualité du tourisme en transition ? C’est simple, il suffit de remplir ce formulaire.

MERCI !

Nous avons bien enregistré votre demande d’inscription à la newsletter

Envie de recevoir l’actualité du tourisme en transition ? C’est simple, il suffit de remplir ce formulaire.