« Le tourisme de demain : résilient, bienveillant et bas carbone »
« Une participation à la restauration de la biodiversité »
« Un tourisme qui contribue à la lutte contre les changements climatiques »
« Un outil pour faire évoluer durablement les mentalités »

Chambéry Montagnes lance sa nouvelle communication à destination des habitants

La communication de Chambéry Montagnes auprès de ses habitants

Avec l’avènement du phénomène de tourisme de proximité, ou staycation, notamment en conséquence de la pandémie de Covid-19, nombreuses sont les destinations touristiques qui s’intéressent de plus en plus à leurs habitants. Les locaux vivent et font vivre leur territoire, pourquoi n’en seraient-ils pas finalement aussi les premiers visiteurs ?

L’Office de Tourisme d’Evreux, en Normandie, a repensé tout le fonctionnement de son Office de Tourisme pour le transformer en Comptoir des Loisirs à destination des habitants et des touristes. L’Office de Tourisme du Pays d’Orthe et Arrigans (au Sud des Landes) porte une volonté forte de faire de ses habitants les meilleurs ambassadeurs du territoire. La destination s’est d’ailleurs lancée dans la diffusion d’un podcast « Rendez-vous en terre authentique » qui invite à découvrir les paysages, la gastronomie, le patrimoine bâti, les activités de la destination à travers les témoignages des professionnels du tourisme mais aussi des habitants.

L’Agence Savoie Mont Blanc dont le rôle est d’assurer la promotion touristique des destinations Savoie et Haute-Savoie a créé il y a plusieurs années son réseau des ambassadeurs Savoie Mont Blanc qui fait la part belle aux habitants.

En cette rentrée, la très récente marque de destination touristique Chambéry Montagnes s’accompagne d’une nouvelle campagne de communication intitulée « Oubliez la rentrée, ici les vacances c’est toute l’année » à destination des habitants de Grand Chambéry. Le slogan retenu est plutôt évocateur « Chambéry Montagnes, bienvenue chez vous ! ».

La destination Chambéry Montagnes, par sa pluralité d’offres et d’expériences, a le potentiel d’être explorée et vécue toute l’année, comme si les vacances étaient sans fin. Une belle opportunité pour séduire les habitants. Cette campagne a pour objectif de promouvoir la nouvelle marque de destination auprès des habitants et de susciter fierté et envie de vivre pleinement le territoire toute l’année. Les habitants en deviendront alors naturellement les meilleurs ambassadeurs et revendiqueront haut et fort tout ce que leur territoire a à offrir.

A partager sur les réseaux sociaux :
Rechercher
A lire également
Envie de recevoir l’actualité du tourisme en transition ? C’est simple, il suffit de remplir ce formulaire.
A lire également
Santé

Tourisme post-covid

La crise sanitaire que nous traversons laisse indubitablement des traces sur notre société mondialisée, le secteur du tourisme est particulièrement touché. Certes, les moyens alloués

Lire la suite »
Envie de recevoir l’actualité du tourisme en transition ? C’est simple, il suffit de remplir ce formulaire.

MERCI !

Nous avons bien enregistré votre demande d’inscription à la newsletter

Envie de recevoir l’actualité du tourisme en transition ? C’est simple, il suffit de remplir ce formulaire.